À propos

Je m'appelle Bryan Folliot et j’ai 29 ans.

J'aime le web

En 1998, j'ai obtenu mon premier ordinateur et ma première connexion. Dès mes premiers pas sur Internet je suis tout de suite tombé amoureux de ce formidable outil d'expression et de communication. Après être tombé par hasard sur le code source d'une page, ma curiosité m'a incitée à prendre part à l'aventure et à créer des sites internet.

Apprendre encore et toujours

Si je n'avais qu'une ambition dans la vie je pense que ce serait celle-là. Ma soif de connaissances est infatigable et j'ai de la chance, les technologies et les méthodologies du web sont en constantes évolutions et je trouve toujours de nouvelles choses à apprendre ou à perfectionner.

Développeur PHP Orienté full-stack...

Je suis depuis mes débuts amoureux du langage PHP (que j’ai découvert dans sa version trois), mais j’ai appris et pratiqué avec beaucoup d’autres technologies back avec entre autres Groovy, Ruby et Python et front avec entre autre HTML, CSS (Vanilla1 mais aussi avec Sass et Less) et Javascript (Vanilla1 mais aussi avec jQuery et plus récemment avec node JS et React JS).

Mais aussi orienté Ops

J'aime comprendre le système dans son ensemble et j'ai pris l'habitude de travailler main dans la main avec les équipes Ops, mais aussi de faire les choses moi-même. Je sais donc configurer un serveur HTTP (Apache, Nginx), mettre en place des systèmes de déploiement, d'intégration continue et des environnements de développement avec entre autres Jenkins, Fabric, Ansible, Vagrant et Docker.

Partager mes connaissances et mes expériences

Toutes ces années m'ont donc permis d’accumuler beaucoup de connaissances que j’aime partager en aidant mes collègues à se perfectionner ou en animant des formations (Git, Design pattern, Tests unitaires, …)

En dehors du web

J’ai d’autres passions : je suis membre d’une ONG de protection des animaux, réalisateur et administrateur pour une radio associative. La physique, l'électronique et l'astronomie complète mes passions.


  1. Vanilla : Utilisation du langage sans sur-couche ↩︎↩︎